Sunday, May 24, 2009

Recherches sur la séquestration géologique du carbone...

Mardi dernier, 19 mai, à l'Académie des Sciences dont il est membre, Claude Allègre anime un débat sur ce sujet. Reconnaitrait-il qu'en effet le climat change autour de lui? A suivre...

1 comment:

Yves said...

Claude Allègre a un problème de communication : propos confus et agressifs, le tout doublé d’une mauvaise maîtrise des médias qui déforment et caricaturent. Moralité, tout le monde croit qu’Allègre nie le réchauffement climatique. Pourtant ce n'est pas ce qu'il dit.

Extraits de son débat télévisé avec Jean Jouzel (mai 2008):

1:10 : “Il y a un changement climatique. Il n’y a pas de gens qui comprennent ce changement climatique. On y comprend rien.”
4:19 : “Bien sûr que si l’on augmente le CO2 cela contribue à réchauffer. Le problème c’est qu’il y a des phénomènes compensatoires que l’on ne connaît pas. Il (Jean Jouzel) parle de la vapeur d’eau, la vapeur d’eau cela donne des nuages”
4:40 : “Moi je travaille à la Séquestration du Carbone. Au lieu de passer mon temps à dénoncer ce qui se passe, je travaille à ce problème là. Effectivement il ne faut pas augmenter le CO2 dans l’atmosphère”

Je vais faire un post plus complêt à ce sujet http://planetolia.com/2009/05/25/20/

Amitiés et bravo pour Pax Arctica !